Appel à communication

Journée des doctorants du LEREPS, vendredi 30 janvier 2015
Manufacture des Tabacs, Bât Q, 2ème étage, salle Open space
21, allée de Brienne, 31042 Toulouse

Objectif de cette journée
Organisée sous l’égide du Laboratoire d’Étude sur l’Économie, les Politiques et les Systèmes sociaux (EA 4212 LEREPS), cette journée a pour objet d’offrir un espace aux doctorants pour présenter leurs travaux de recherche et pour échanger sur leurs différentes approches théoriques, méthodes et résultats.

Organisation
Durant cette journée, les doctorants et jeunes docteurs présenteront un papier (soumis à une revue, en cours ou un projet d’article) qui sera rapporté par un chercheur confirmé. D’anciens doctorants du LEREPS ou d’autres doctorants de notre École doctorale (TESC) et du LABEX SMS peuvent également présenter leurs travaux récents. Il est prévu de regrouper les communications par session thématique. Les présentations doivent être en lien avec un des axes du LEREPS :

Finance et industrie ;
Réseaux et territoires ;
Développement et soutenabilités

Soumission
Doctorants et jeunes docteurs doivent envoyer un résumé (300 à 400 mots, ainsi que 4 mots clés) accompagné des informations suivantes : nom, prénom, laboratoire de rattachement, situation des auteurs (thèse en cours ou post-doc).

Les résumés devront être envoyés avant le 30 novembre 2014, par mail à luis.orozco[at]univ-tlse2.fr

Les résumés et présentations, ainsi que le lien vers le « working paper » (si disponible) peuvent être mis en ligne sur notre site internet.

Le comité d’organisation

Journée DOC’REPS

La thématique de ce carnet est d’afficher, diffuser et valoriser les travaux et projets d’articles scientifiques des doctorants et jeunes docteurs du Laboratoire d’Étude sur l’Économie, les Politiques et les Systèmes sociaux (EA 4212 LEREPS) présentés lors de leur rencontre annuelle. Pendant cette journée chaque doctorant du laboratoire présente un papier (soumis à une revue, en cours ou un projet d’article) rapporté par un chercheur confirmé. D’anciens doctorants du LEREPS ou d’autres doctorants invités de notre École doctorale (TESC) peuvent également présenter leurs travaux récents. Au-delà des discussions qui ont lieu pendant les séances, ce carnet a pour objectif de mettre en valeur ces travaux, avec le résumé, le diaporama et (si disponible) le lien vers le « working paper ».